L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Agora

Forum officiel de l'alliance Agora sur Amayiro
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Candidature Kodo

Aller en bas 
+15
Irinne
odrade
Emanu
Zommari
Kagharane
Yohda
shellien
Luann
Myiu
Hyro
Blacktoon-chati
Chewingum
ilys
Pirator
Rankib
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Irinne
Meneur de guilde



Messages : 114
Date d'inscription : 09/12/2013

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 19:48

Comme déjà annoncé, je connais Rank depuis... un certain temps déjà, ayant fait partie de la même guilde que lui par le passé. Lui n'a pas changé, sa guilde, je la connais de réputation mais si elle est à son image, alors yeah !!

Allez, ce n'est pas parce que vous êtes TTTTHHHHLLLL que vous n'allez pas passer par la période d'essai... gniark gniark
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum


Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2014

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:16

Un peu déçu, je m'attendais à un peu plus que du /a, ne serait-ce que le fait de jouer ensemble, faire des activités. Pas forcément des évents, je sais que c'est pas votre tasse de thé, mais du pvm voir même du kolizé.

Malgré tout je me contenterais du /a car ça reste le plus important. MAIS BON, je reste sur ma faim x)

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Free-Baboum




Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2014

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 15:17

Bref , Pour
Revenir en haut Aller en bas
Hugan




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 15:24

Pourrait-on en savoir plus sur la dissolution de votre ancienne alliance dont vous étiez une guilde fondatrice? Il ne me semble pas que l'alliance était fortement penchée vers le AvA vu le nombre de territoires, hors lendemain de màj où certains membres avaient rush les territoires.

Je ne donnerai pas mon vote pour le moment, j'attendrai une réponse pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Rankib

Rankib


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2014

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 16:13

Hugan a écrit:
Pourrait-on en savoir plus sur la dissolution de votre ancienne alliance dont vous étiez une guilde fondatrice? Il ne me semble pas que l'alliance était fortement penchée vers le AvA vu le nombre de territoires, hors lendemain de màj où certains membres avaient rush les territoires.

Il y a eu des désaccords au sujet de l'AvA (à propos des alliances d'alliance principalement, et du partage des territoires), des règles de vie en canal alliance et des méthodes de recrutement. Pour faire simple, plutôt que de se mettre d'accord on a préféré dissoudre l'alliance, ce qui est peut-être une solution de facilité, mais aussi parce que les fu (guilde fondatrice) ne souhaitaient pas négocier et ont quitté l'alliance avant sa dissolution.
Revenir en haut Aller en bas
Hugan




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 17:15

Comme je le pensais, tu n'es pas très honnête avec nous, la question que je t'ai posée en était
le test, puisque je connais la raison de la dissolution de l'alliance AIGRI, qui n'est pas un
problème d'AvA mais bien un problème avec un/des membres de l'alliance en l'occurence de ta
guilde, ton bras droit, dont je ne citerai pas le pseudo ici. Cela me conforte dans l'idée que
votre guilde n'a pas sa place dans notre alliance puisque pas assez mature, en effet il faudrait
d'abord que tu puisse assumer les actes des memebres de ta guilde en tant que meneur, qu'il
s'agisse du nouveau recruté ou d'un membre de longue date. Nous sommes une alliance
communautaire, qualifiée parfois de "familliale", hors d'après les récents évenements de la part
du membre concerné il est très clair qu'il y a un manque de respect certain envers les joueurs,
et un manque d'autorité de ta part, en tout cas sur ce membre en particulier. Je ne remet pas en
cause ta gestion de ta guilde, ça tu t'en occupe comme bon te semble, mais dès lors qu'il s'agit
de rentrer dans une communautée, il faut savoir s'intégrer et s'adapter, aujourd'hui, je ne
pense pas que vous en soyez capable. Je me permettrait aussi, tu m'en excusera si je t'offense,
de parler de votre estime de vous-même, dans le sens ou la censure que vous établissiez dans
votre alliance ne concernait étrangement pas les membres de ta guilde, qui n'étaient pas
sanctionné, ou pas assez puisqu'ils continuèrent. Après avoir dévoilé la face cachée de ta
guilde à l'alliance à laquelle j'appartiens, je vote évidemment Contre.
Revenir en haut Aller en bas
Rankib

Rankib


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2014

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 17:44

Le "problème" yeniraki était réglé lors de la dissolution de l'alliance. Les raisons que j'ai avancé pour répondre à ta première question sont bien les raisons réelles.

Je ne pense pas manquer d'autorité, et je pense aussi que tous les membres de ma guilde, à part ceux à l'essai, et y compris yeniraki, sont assez grands et responsables pour savoir comment se comporter dans un contexte particulier. Je me porte garant du fait que ce genre d'incident était la conséquence d'une situation précise rencontrée dans AIGRI et que ça ne se reproduira pas ailleurs.

Par contre j'avoue ne pas comprendre quand tu parles de censure, je suis au contraire très attaché à la liberté d'expression  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Hugan




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 18:07

Qu'entends-tu par "lors de la dissolution de l'alliance"? A mon sens, lorsqu'une guilde fondatrice, que tu as cité toi-même plus haut, s'en va en contestant un manque d'équité dans l'alliance, l'alliance est dissoute, si tu entends par alliance dissoute le moment ou elle n'existe plus du tout alors je pense que votre guilde n'est clairement pas adapté a notre alliance.

J'espère bien évidemment que ce genre de problème ne vous arriveras plus, que vous rentriez dans notre alliance ou dans une autre. Je tenais juste a informer les membres présents dans l'Agora de ces événements puisqu'ils ne sont pas anodins.

Je parle de censure dans le sens où les "règles" du canal n'étaient pas appliqués pour tout les membres de l'alliance AIGRI, de ta guilde notamment, de la même façon qu'aux autres membres de l'alliance. Ce qui montre une fois de plus un comportement plutôt immature, voire irresponsable, et qui me fait encore penser que vous n'avez pas votre place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rankib

Rankib


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2014

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 18:26

Hugan a écrit:
Qu'entends-tu par "lors de la dissolution de l'alliance"? A mon sens, lorsqu'une guilde fondatrice, que tu  as cité toi-même plus haut, s'en va en contestant un manque d'équité dans l'alliance, l'alliance est dissoute, si tu entends par alliance dissoute le moment ou elle n'existe plus du tout alors je pense que votre guilde n'est clairement pas adapté a notre alliance.

J'espère bien évidemment que ce genre de problème ne vous arriveras plus, que vous rentriez dans notre alliance ou dans une autre. Je tenais juste a informer les membres présents dans l'Agora de ces événements puisqu'ils ne sont pas anodins.

Je parle de censure dans le sens où les "règles" du canal n'étaient pas appliqués pour tout les membres de l'alliance AIGRI, de ta guilde notamment, de la même façon qu'aux autres membres de l'alliance. Ce qui montre une fois de plus un comportement plutôt immature, voire irresponsable, et qui me fait encore penser que vous n'avez pas votre place ici.

Je comprend ton avis mais je pense que c'est aussi une question de point de vue. On pourrait débattre pendant longtemps des problèmes qu'il y a eu chez AIGRI, mais c'est le procès d'une alliance, pas juste d'une de ses guildes membres. Vous voulez vous lancer la dedans?  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Hugan




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 18:37

Il est évident que c'est un problème lié a l'alliance AIGRI, sauf que ça concerne ta guilde, et c'est de ta guilde qu'il est question dans cette candidature.

Ce n'est pas mon intention, comme je l'ai déjà dit, il me semblait nécessaire que la vérité soit rétablie, chose a laquelle tu ne m'aides pas. En accusant une autre guilde tu me paraît immature, en nous mentant sur les raisons de dissolutions dès ton premier message, tu ne me met pas en confiance vis a vis de ta guilde. Je vais arrêter de répondre sur ce sujet là, puisque comme tu l'as souligné, ça ne mène plus a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Luann

Luann


Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2013

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 19:17

Personnellement ça ne change rien à ma vision des choses. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé dans AIGRI et n'ai pas l'habitude de me baser sur des "on dit".

Je pense que la seule façon de voir si vraiment ils sont un plus pour nous est de les prendre à l'essai. S'ils ne se mélangent pas, et bah ils s'en iront. Je trouve dommage, même si la version d'Hugan est correcte, de se baser sur les actes d'une personne pour condamner toute une guilde.

Surtout que personnellement, même sans me renseigner, des versions de l'histoire ayant conduit à la dissolution d'AIGRI, j'en ai eu 12 au moins... Comment être sûre qu'une version est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 20:30

*Arrive comme un cheuveux sur la soupe*

Bonsoir à tous,

Je me permet d'intervenir ici car on y évoque mon ancienne Alliance (je dis mon car celle-ci est née d'une collaboration entre Kodo et Death Note et que c'était un peu mon bébé). Les guildes fondatrices étaient bien Kodo et Death Note, la troisième ayant refusée alors d'être considérée comme telle vu qu'elle est arrivée après toute la phase de création.

Les véritable raisons de la dissolution sont bien celles évoquées par Rankib étant donnée que même après le départ de deux guilde de cette alliance nous restions tout a fait capable de fonctionner. C'est donc bien un désaccord sur l'AvA et la tournure ainsi que ma volonté a retirer Death Note du système d'alliance qui à causer l'extinction de AIGRI. Si cela avais été une autre raison je pense que que ma guilde ne serais pas sans alliance a l'heure ou je rédige ce message.

Le problème que tu cite Hugan est un problème qui à bien entendu eu lieu mais qui a été traité et n'est pas en responsable de l’arrêt de l'alliance, malgré ce que l'on peu entendre par ci par là. Je vous renvoi à mon poste sur le forum officiel ou je tenais déjà ce discours d'ailleurs ^^.

Cependant si il vous faut identifier un responsable de la chute d'AIGRI... Bonjour, je me présente, Lawster, meneur de Death Note et responsable de l'arrêt de l'alliance sus-citée ! Voila voila, j'ai pas grand chose a gagner en venant poster ici, n'allez pas croire qu'on ma soudoyer ! Mais je trouve dommage que les ragots prennent le pas sur la vérité sur Amayiro !

Bon jeux à tous !

PS : Keukou Luann, Kag', Ririnne, Morti' and co Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 21:04

Je suis personnellement de l'avis de Luann, même si cela s'est peut être passé exactement comme dit Hugan je ne suis (c'est mon avis personnelle) pas pour que cela soit retenu contre Kodo pour leur candidature.

En effet, il arrive a tout le monde de faire des erreurs, et je pense que ce qui s'est passé dans AIGRI ne nous regarde absolument pas. Les choses sont souvent plus complexes qu'elles n'y paraissent, et si Kodo postulent ici je pense que c'est qu'ils ont bien compris les valeurs qui régissent l'alliance (même si cela me surprend, d'après l'image que j'avais d'eux, qu'ils y adhérent, mais ma perception des choses devait donc surement être fausse :p)

Enfin je pense, tout comme Lulu, que dans ce genre de situation on trouve énormément de version différente du problème (les rumeurs ...) et qu'avec un minimum d'objectivité on se rend compte qu'on ne peut très souvent pas trancher pour savoir si telle ou telle version est la véritable.

Je pense donc que ce genre de problème, si il a eu lieu, ne devrait pas rentrer en compte pour la candidature d'une guilde quelle qu'elle soit.


Dernière édition par Maxinquaye le Sam 15 Fév - 21:05, édité 1 fois (Raison : fautes :x)
Revenir en haut Aller en bas
Luann

Luann


Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2013

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 21:24

Hey salut Lawster ^^ Contente de te voir ici !

Merci pour cet ajout d'information.

Je rappelle que pour le moment (sauf erreur) nous avons 12 POUR et 2 NEUTRE.

Après peu de membres sont venus se présenter comme l'aurait aimé Zommari, ce serait peut être bien de le faire ^^ Comme ça on mettrait des têtes sur "KODO" pour ceux qui ne connaissent que la guilde en tant que telle mais pas du tout ses membres.

Désolée si vous êtes pressés, ici on prend le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 21:47

Contre
Revenir en haut Aller en bas
Hugan




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 22:19

Luann, n'oublie pas de compter les contres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nehxus
Co-meneur de guilde
Nehxus


Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 27
Localisation : Caen

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptySam 15 Fév - 23:01

Personnellement je ne suis ni pour ni contre, je pense que la période d'essai est le meilleur moyen de cerner une guilde et donc je l'attend cette période. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Konspet

Sir-Konspet


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Lille

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 5:55

Bien le bonjour !

Je suis donc Sir-Konspet, aussi connu sous le nom de Konstipet, conseiller Kodo depuis deux ans et bojard depuis bientot 6 ans (ça commence à dater en fait :°). Présentement j'ai 21 ans et j'étudie l'éco-conception à Lille, c'est une ville qu'elle est bien pour être étudiant ! Avant ça j'étais à Caen où je buvais du cidre.
Si je joue encore aujourd'hui c'est surtout pour entretenir la flamme de Kodo, j'n'ai plus la motivation du farm comme à l'époque et ça ne me manque qu'à moitié. Mais j'suis pas non plus un mollusque et j'me bouge un peu pour les succès ou pour aider qui que ce soit, ou presque.
Je fais parti des rares qui apprécient un peu l'AvA parmi nous et je faisais parti des leaders d'AIGRI pour l'organisation de AvA (ouais bon ok on a jamais été très efficaces). L'AvA c'est surtout pour se faire des petites virées pvp entre nous de temps en temps, ça change des magazines. D'ailleurs les rares affrontements qu'on a pu avoir avec des membres de l'Agora ont toujours été sous de bons rapports. 
J'espère principalement rencontrer de nouvelles têtes dans l'Agora, bien que je connaisse un peu certains d'entre vous, et pouvoir glander toujours plus é_è

Un petit vieux à barbe bleue

pig
Revenir en haut Aller en bas
Luann

Luann


Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2013

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 6:14

Pardon Hugan, hier on était en fait à 12 POUR 1 NEUTRE 1 CONTRE alors ? Et aujourd'hui on a 2 CONTRE et 2 NEUTRE pour toujours 12 voix POUR.

Salutations glandeur qui se lève tôt même le dimanche.

Merci de t'être présenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pirator
Meneur de guilde
Pirator


Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : Meneur Six Troncs Pressés

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 10:23

OUAIS OUAIS SIR-KONSCIT ! *okjarrete*

Merci d'être venus !
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Konspet

Sir-Konspet


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Lille

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 13:27

Pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l'histoire de Kodo, voilà deux liens la présentant sous une forme différente :

http://www.timetoast.com/timelines/kodo
http://kodoboje.clicforum.com/t782-Kodo-Story.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zommari
Meneur de guilde
Zommari


Messages : 107
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 30
Localisation : [-46,18]

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 15:07

Quelques doutes que la période d'essai parviendra je l'espère à dissiper, POUR. Merci à vous deux pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/amayiro/zommari-334770800015
Hugan




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 15:16

Luann fais toi plaisir et oublie mon vote puisque je n'appartiens plus a l'alliance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luann

Luann


Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2013

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 16:02

Hugan a écrit:
Luann fais toi plaisir et oublie mon vote puisque je n'appartiens plus a l'alliance Smile

Parce que tu crois qu'un vote contre ou l'absence d'un vote contre change quelque chose à mon humeur ?  Rolling Eyes 
Je trouve tous les votes pertinents tant qu'ils sont motivés, et ce même s'ils ne vont pas dans le même sens que le mien hein... Je l'avais juste pas vu ton contre. Quelle étrange attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum


Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2014

Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 16:04

C'est clairement un oubli involontaire, je comprends pas pourquoi chercher la petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Kodo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Kodo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: 
Communauté
 :: Candidatures
-
Sauter vers: