L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Agora

Forum officiel de l'alliance Agora sur Amayiro
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Candidature Kodo

Aller en bas 
+15
Irinne
odrade
Emanu
Zommari
Kagharane
Yohda
shellien
Luann
Myiu
Hyro
Blacktoon-chati
Chewingum
ilys
Pirator
Rankib
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rankib

Rankib


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2014

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyMer 12 Fév - 18:52

Bonjour tout le monde ! Smile

Voila comme prévu notre candidature pour intégrer Agora. Je m'excuse par avance car je pense qu'il y aura pas mal de redites par rapport à la présentation que j'ai faite la semaine dernière  Razz 

Quelques mots sur la guilde :
Donc voila, Kodo est une guilde vieille de 6 ans, aujourd'hui de niveau 200 avec 111 membres, ce qui correspond à une vingtaine de joueurs actifs et un certains nombre d'anciens qui passent de façon occasionnelle.
Je suis principalement assisté dans la gestion de la guilde par Emanu-princess, Sir-konspet et Coca.
Nos critères de recrutement sont assez strictes, on aime pas les bwork et on évite les joueurs trop jeunes (collégiens  Mad ).
Contrairement à un avis largement répandu, on a aujourd'hui pas mal de monocompteurs (merci la maj sur les donjons modulaires  Smile ), et on pratique surtout le PvM même si certains d'entre nous aiment bien aussi le koli et l'AvA. Cependant la principale activité qu'on pratique en guilde est de rester au zaap à ne rien faire, et croyez moi on est plutôt doué dans ce domaine :°

Pourquoi Agora?
La dissolution d'AIGRI [notre ancienne alliance ndlr] était un processus logique puisque les différentes guildes membres n'avaient plus la même vision des choses sur notre avenir en AvA. Nous chez Kodo, on fait de l'AvA de temps en temps quand on a envie de PvP mais on est tous d'accord que contrôler des zones et surtout les conserver, pour x ou y raisons (jesuispuissant ou jeveuxdespépites principalement), c'est beaucoup trop chronophage et incroyablement prise de tête. Donc en fait on a une vision assez "casual" si j'ose dire de l'AvA (voila j'ai osé).
Ce constat étant fait, on avait grosso modo la possibilité de rester tout seul ou de chercher une alliance qui partage notre vision des choses, et qui soit également agréable et sérieuse (vous devez vous sentir visé ici!). Comme on a pas envie de rester tout seul, parce qu’on s'ennuie et qu'on aime bien rencontrer du monde, nous avons logiquement conclu qu'Agora était l'alliance idéale pour nous et je suis sur que l'avenir nous donnera raisons è_é
Bon en plus de ça il faut ajouter que je connais quelques personne chez Agora et du coup je peux me faire une bonne idée de l'ambiance qu'on doit y trouver !

Voila je pense avoir fait le tour, sinon je compte sur vous pour me poser des questions !

A vos votes et bonne soirée à tous !

 pig
Revenir en haut Aller en bas
Pirator
Meneur de guilde
Pirator


Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : Meneur Six Troncs Pressés

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyMer 12 Fév - 19:22

Bien que j'ai jamais eu de réponse pour entrer dans AIGRI, j'suis POUR.
Revenir en haut Aller en bas
ilys

ilys


Messages : 110
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Près de mes bombes !

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyMer 12 Fév - 19:23

Bien moi de toute évidence je suis Pour votre intégration je connais pas mal Kodo depuis ces dernière années via Blackaran, guilde que je trouve super !!

Donc un gros Pour
Revenir en haut Aller en bas
Rankib

Rankib


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2014

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyMer 12 Fév - 19:25

Pirator a écrit:
Bien que j'ai jamais eu de réponse pour entrer dans AIGRI, j'suis POUR.

Le système de recrutement dans AIGRI était complétement foireux mais je suis loin d'etre le seul à blamer pour ça ! Une vrai administration soviétique  No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyMer 12 Fév - 19:34

Bonsoir ! Une question : tu as dis que vous aviez des afficionados du Kolizeum ! Seraient-ils disposés à Koli avec moi ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum


Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2014

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyMer 12 Fév - 20:36

Vous recherchez quoi dans l'Agora ?
J'ai bien compris que ça vous réjouis de vous joindre à un groupe de joueurs à la mentalité qui vous plait (sous entendu, rigoler en /a) mais en dehors de ça ?

Ou alors la question mieux posée, vous attendez quoi de l'alliance à part un /a pour papoter ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacktoon-chati
Co-meneur de guilde
Blacktoon-chati


Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap Madrestam

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyMer 12 Fév - 21:25

Sachez que j'appuis cette candidature, mais ce n'est évidemment pas parce que Rankib m'a fais une FLEUR, et pas non plus parce que j'ai adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Blacktoon-chati
Co-meneur de guilde
Blacktoon-chati


Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap Madrestam

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyMer 12 Fév - 21:33

On me censure ! J'ai pas dis une FLEUR, mais une GROSSE FLEUR !

A la prochaine censure je quitte ce régime totalitaire ! On est ou la ?! On est en Corée du Nord ou bien ?! WAAYIIIIII J'SUIS VENERE !!!


Dernière édition par Kagharane le Jeu 13 Fév - 11:29, édité 1 fois (Raison : Des jeunes peuvent passer sur ce sujet. Ils n'ont pas à voir ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyMer 12 Fév - 22:46

Non mais c'est juste qu'il y a aussi des mineurs ici (enfin je pense) qui sont pas forcément en âge de lire ce que tu dis, c'est aussi une histoire de maturité et d'auto-censure !
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum


Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2014

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyMer 12 Fév - 22:48

Les fleurs c'est bien aussi tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Hyro
Meneur de l'Agora



Messages : 145
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyMer 12 Fév - 23:20

Hum, même si la censure c'est restrictif, que c'est parfois discutable et subjectif, ce sujet-ci est malheureusement visible d'absolument tout le monde (C'est peut-être à corriger d'ailleurs, qu'au moins on soit connecté pour lire les candidatures, non ? ). Essaie de te déconnecter Blacktoon, tu pourras encore lire tes messages remplis de fleurs, ce qui implique qu'une âme pure et innocente de 7 ans pourrait par le plus grand des hasards lire ton message. Par contre faut pas me demander ce que cette âme pure et innocente viendrait faire ici, on s'en tamponne, c'est juste le fait que ça soit possible qui est plus gênant !
Revenir en haut Aller en bas
Myiu

Myiu


Messages : 28
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 9:58

Pirator a écrit:
Bien que j'ai jamais eu de réponse pour entrer dans AIGRI, j'suis POUR.

Attention ce rejet t'as rendu AIGRI !
...Ok je sors.

Bref, ce sujet a tourné en débat sur la liberté d'expression mais pour y mettre mon grain de sel: il est en effet possible que des mineurs tombent sur ces messages, et au-delà de ça les jeunes demoiselles (telles que moi-même) risquent d'être certes pas forcément choquées, mais dégoûtées par cette attitude typique de mâle en rut.

Et enfin pour revenir sur le sujet principal, je ne vois aucune raison de m'opposer à l'intégration de Kodo dont j'apprécie la candidature, correspondant tout à fait à ce que j'attend d'éventuels nouveaux arrivants.
C'est donc un POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Luann

Luann


Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2013

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 11:31

En ce qui me concerne je trouve la candidature intéressante, du coup je suis POUR. J'aime mieux juger sur une période d'essai plutôt que sur un ptit texte tout terne.
Revenir en haut Aller en bas
shellien

shellien


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 31
Localisation : Derrière toi !

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 13:56

Je suis aussi pour l'intégration de Kodo dans l'agora.
Une guilde avec bcp d’expérience ne peut que nous faire du bien !

Shel.
Revenir en haut Aller en bas
Yohda

Yohda


Messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 30

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 15:33

Moi je vous connais pas et il est très easy de venir avec une belle présentation. Nous avons été plus rudes avec d'autre. Je n'ai même pas un an d'ancienneté sur amayiro donc je connais Kodo que de nom Une rencontre aurait été intéressante je pense pour tous le monde genre samedi ? neutre

Bawai morray si je fais pas le chieur qui le fera ? BWAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Blacktoon-chati
Co-meneur de guilde
Blacktoon-chati


Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap Madrestam

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 16:38

Oulala mon post prends un mauvais virage ! Je tiens a préciser que c'était une blague (et Rankib était prévenu).
Ensuite, il est vrai que je n'ai pas vraiment penser aux plus jeunes sur le moment donc je m'en excuse.
 
Myiu a écrit:
et au-delà de ça les jeunes demoiselles (telles que moi-même) risquent d'être certes pas forcément choquées, mais dégoûtées par cette attitude typique de mâle en rut.
 
N'en fais pas trop tout de même, une blague reste une blague, et n'a rien avoir avec une soi-disant attitude de mâle.
 
Au delà de ca, je m'excuse si j'ai pu choquer les midinettes, outré par le fait d'évoquer quelque chose de naturel. (souriez, je plaisante, encore et toujours :p)
Revenir en haut Aller en bas
Rankib

Rankib


Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2014

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 17:21

Chewingum a écrit:
Ou alors la question mieux posée, vous attendez quoi de l'alliance à part un /a pour papoter ?

Je pense que c'est l'aspect le plus important, au delà de ça on n'attend pas grand chose de spécial à vrai dire. Évidemment ça serait mentir que dire qu'on ne compte pas aussi profiter de l'alliance pour la défense des perco mais je pense que c'est réciproque aussi quand vous invitez une guilde  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kagharane
Meneur de guilde
Kagharane


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 32
Localisation : A la taver...hum. Au salon de thé.

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 17:31

Personnellement j'ai des aprioris sur votre guilde et ce depuis quelques années déjà, et il est vrai que dans le fond je ne vous connait absolument pas.

Ce sera donc un Pour, afin que l'on apprenne à se connaître ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zommari
Meneur de guilde
Zommari


Messages : 107
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 30
Localisation : [-46,18]

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 17:41

Votre candidature contient tout ce que j'attends et ça me plaît, en revanche j'aimerai avant toute chose que d'autres membres viennent se présenter ici. Par le passé nous avons souvent accordé notre entière confiance au meneur qui venait présenter sa guilde et bien que cette mesure nous ait rarement causé préjudice je préfère miser sur la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/amayiro/zommari-334770800015
Emanu

Emanu


Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2014

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 18:10

Zommari a écrit:
Votre candidature contient tout ce que j'attends et ça me plaît, en revanche j'aimerai avant toute chose que d'autres membres viennent se présenter ici. Par le passé nous avons souvent accordé notre entière confiance au meneur qui venait présenter sa guilde et bien que cette mesure nous ait rarement causé préjudice je préfère miser sur la prudence.

Me voila !

Bonsoir à tous,
Emanu-princess dans le jeu, Ema ira très bien ça fait toujours un peu bizarre de se faire appeler princess :°. Dans la vie je suis un jeune homme de 23 ans, je suis en fac de médecine à Marseille que je compte fuir dès que je peux. Je suis dans Kodo depuis 4-5 ans et pour de longues années encore. Auparavant j'ai été dans les Artisans de l'aube où j'ai pu croiser quelques uns d'entre vous (bien que c'était plus mon frère qui jouait plus à l'époque).
Comme l'a dit Rank notre activité principale est de glander au zaap, je fais aussi un peu de succès quand j'ai la motivation. J'attend de l'alliance un endroit sympa où on peut discuter et faire de nouvelles rencontres, l'ava ne m'intéressant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 18:20

Je vais voter Pour aussi pour plus ou moins les mêmes raisons que Kagh, j'ai en effet une très mauvaise image de vous (le faîtes que vous ne répondiez pas à ma question ne l'améliore pas, ça part déjà mal :p) mais je pense que je me trompe surement puisque je ne vous connais que de réputation.

J'espère donc que votre période d’essai (s'il période d'essai il y a) me fera changer d'avis à votre propos !

EDIT : Sinon bienvenue à toi Emanu, je n'avais pas vu ton poste !
Revenir en haut Aller en bas
Emanu

Emanu


Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2014

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 18:28

Maxinquaye a écrit:
Bonsoir ! Une question : tu as dis que vous aviez des afficionados du Kolizeum ! Seraient-ils disposés à Koli avec moi ? :3

ça dépend si tu es un osa ou pas :°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 18:33

Non je suis une très jolie petite Fecatte innocente :3
Revenir en haut Aller en bas
Emanu

Emanu


Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2014

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 18:45

dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème, on a souvent des membres qui recherchent des partenaires pour koli
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Meneur de guilde



Messages : 45
Date d'inscription : 15/12/2013

Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo EmptyJeu 13 Fév - 19:28

Emanu je pensais que nos routes c'était croisée chez Extazia, mais c'est encore plus anciens !

J'avais quelques aprioris concerant Kodo comme je l'ai déjà dis, mais ils ne sont manifestement plus fondé d'après vos présentations.
Je suis POUR avec un peut appréhension comme avant chaque nouvelle intégration (éventuelle) de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Kodo Empty
MessageSujet: Re: Candidature Kodo   Candidature Kodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Kodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: 
Communauté
 :: Candidatures
-
Sauter vers: