L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Agora

Forum officiel de l'alliance Agora sur Amayiro
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Candidature Guilde So Good To Be Bad

Aller en bas 
+4
Blacktoon-chati
Chewingum
Hyro
Ii-Miaou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ii-Miaou




Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28
Localisation : Ile de france

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 18:10

Bonjour, à toutes & à tous.

Moi c'est Ii-Miaou (Jacky pour les intimes), je suis l'heureux meneur de la guilde So Good To Be Bad qui je l'espère, aura sa chance d'intégrer votre belle alliance nommée l'Agora.

So Good To Be Bad est une (petite) guilde de niveau 4 (pour le moment), elle est composée que de 8(pour le moment) et oui, je sais, l'effectif est très faible.. A ceci s'ajoute bien évidemment, une raison, valable pour moi comme pour mes membres. J'ai décider de créer ma propre guilde pour plusieurs raisons, d'une part, le manque de respect que j'ai pu RENCONTRER dans certaines guildes où je suis passer, l'âge de certains joueurs qui se croient tous permis etc.

C'est très simple, j'ai eu l'envie de vous rejoindre vous et non pas une autre alliance, parce que je recherche une alliance avec des personnes matures, des personnes capables de rigoler mais toujours avec des limites, une alliance qui possède un règlement non pas forcément stricte, mais juste. Pour conclure en ce qui concerne le fait que je désire rejoindre votre alliance et non une autre, j'ajouterais que pour moi ce n'est pas la quantité de joueurs, mais bien la qualité et la maturité qui compte.
Je ne cherche pas d'alliance pour posséder des territoires, faire la guerre à d'autres guildes ou encore me venger sur d'autres guilde, je cherche une alliance pour pouvoir profiter du jeu à 100% avec d'autres joueurs ayant une vision du jeu positive et juste, que l'on soit les meilleurs ou non m'est égale, c'est le plaisir que je prendrais à jouer qui m'importe.

En l'attente de réponse, commentaire, critique ou autres. Sur ceux bon jeu a toutes & a tous
Revenir en haut Aller en bas
Hyro
Meneur de l'Agora



Messages : 145
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 18:40

Bonsoir à toi, ou plutôt re-bonsoir en prenant en compte l'IG !

Merci de l'intérêt que tu portes à notre alliance. Je comprends mieux pourquoi le niveau minimum de guilde / joueurs t'importait en te lisant ! ^^ Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas l'important chez nous.

La vision que tu affirmes avoir du jeu semble tout à fait correspondre à l'esprit de notre alliance, et risque fort de nous intéresser. Cependant, un peu plus de renseignements serait appréciable, car nous n'en apprenons pas tant !

• Un effectif de huit, mais huit joueurs différents jouant chacun mono-compte ? Huit personnages tous joués par toi ?

• Quelle expérience du jeu as-tu ? En plus précis : depuis combien de temps joues-tu, quelles guildes as-tu intégrées, quels joueurs as-tu fréquentés, quelles activités fais-tu le plus souvent en jeu ? Même question pour les autres membres de la guilde le cas échéant.

• Quel âge avez-vous, toi et tes membres ? La réponse à cette question peut paraître nébuleuse, comme "approchant la trentaine" ou "ayant passé les trois(quarts de siècle", nous souhaitons simplement une idée de l'âge.

• Que recherchez-vous sur le jeu, quel est votre objectif ? Réussir quelque chose en particulier en PvM, PvP, faire des rencontres… ? Ou autrement dit, qu'est-ce qui vous fait vous dire "Tiens, je jouerais bien à Dofus là !" ?

J'aurai certainement d'autres questions plus particulières par la suite, mais je commence d'abord par les terre-à-terre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum


Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2014

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 19:21

Je pense que tu devrais d'abord développer ta guilde, lui faire un nom et qu'elle soit pérenne avant de souhaiter rejoindre quelconque alliance.
Ça me semble un peu trop facile de créer une guilde et de pouvoir joindre une alliance avec seulement son blabla alors qu'elle doit être jugée sur sa réputation, ses faits d'armes et ses différents liens sur le serveur (ami de mon ami).

Pour la "mentalité exprimée" elle correspond bien sur aux attentes de l'Agora (du moins quand j'y étais car je parle en tant qu'ancien membre en fait ^^, ne prends pas trop au sérieux mon avis qui n'engage que moi).

Bref, je serais toi je commencerais par développer ma guilde avant de voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ii-Miaou




Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28
Localisation : Ile de france

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 19:31

Dans la guilde, j'ai un ami que j'ai rencontrer dans le jeu. (Donjon ben plus précisément ) quand j'ai créer ma guilde je lui est demander si il pouvait mettre 1 perso dans ma guilde enfin bref mais j'ai mon écatte 194 + ma Cratte 174 maintenant, Après les reste c'est des mono-compte. ça va faire longtemps que je joue a Dofus mais j'ai aussi fait des coupures de plusieurs mois. Puis fait d'autres personnages et tout pour pouvoir enfin de décidé sur mes personnages. Je joue qu'avec 2 comptes. J'ai pratiquement fait toutes les guildes. J'ai aimé 1 seul guilde. ST JAMES. Moi je suis un jeune meneur, j'ai 18 ans je travail chez un traiteur. Je suis chef cuisinier avec 3 commis son mon ailes. Ce que je recherche dans le jeu est du plaisir, des rigolades, l'envie de revenir. Après je viens de créé ma guilde donc je connais pas mes membres. Mais je vais m’intéresser a eux de plus prêt. Avec grand plaisir je répondrais a vos question.
Revenir en haut Aller en bas
Ii-Miaou




Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28
Localisation : Ile de france

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 19:35

Tu voudrais savoir pourquoi je recherche une alliance ? Je vais te répondre. Car lorsque je recrute des Thl me demande tu es dans qu'elle alliance. Je leur dis j'en est pas encore ils me disent tu as des projet ? je leur dis je cherche une alliance qui me correspond. Comme la votre me correspond. Après c'est pas forcément pour maintenant, mais je suis d'accord avec toi je vais développer ma guilde. Je ne compte pas rester avec 8 membres.
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum


Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2014

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 19:46

Plutôt que de rechercher une alliance pour recruter des THL, pourquoi ne pas plutôt se passer de THL ? Avoir des THL n'est pas forcément gage de réussite. Et un recrutement prends plusieurs mois, il faut laisser faire les choses petit à petit, qu'un noyau se crée au sein de ta guilde et qu'autour de ce noyau se greffe de nouveaux membres.

Tout ne se fera pas en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hyro
Meneur de l'Agora



Messages : 145
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 19:54

Chewingum a écrit:
créer une guilde et de pouvoir joindre une alliance avec seulement son blabla alors qu'elle doit être jugée sur sa réputation, ses faits d'armes et ses différents liens sur le serveur (ami de mon ami).

Pourtant une agora était une place où tout le monde pouvait venir et discuter non ? C'était justement l'endroit rêvé pour des inconnus s'ils souhaitaient se faire connaître. Alors pourquoi pas ici ?

Enfin je ne dis rien de plus, le reste m'intéresse. :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 19:56

Coucou,

Tu recrutes comment en fait? Je vois que tu parles de THL.

Quels sont les objectifs, du coup, de ta guilde? Vouloir faire des donjons Frigost (3?)? Parce que c'est bien beau de tout vouloir caser derrière un "Je cherche une bonne ambiance": tout le monde le souhaite. Après tout dépend de ta définition du mot "ambiance"...

Je rejoins Chewigum : ta guilde a été créée quand? Aujourd'hui? Ça fait un peu court pour vouloir rejoindre une alliance. Je veux dire par là, la construction de ta guilde risque de te prendre 100 % de ton temps... Construire à la fois les relations avec tes guildeux (et futurs guildeux) et alliés, c'est un peu compliqué, ne trouves-tu pas?

Je ne cherche pas à être agressive dans mes propos, juste que ta candidature m'interpelle!

Edit, 2 posts pendant que j'écrivais... Il y a des redites^^
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum


Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2014

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 20:00

Hyro a écrit:
Chewingum a écrit:
créer une guilde et de pouvoir joindre une alliance avec seulement son blabla alors qu'elle doit être jugée sur sa réputation, ses faits d'armes et ses différents liens sur le serveur (ami de mon ami).

Pourtant une agora était une place où tout le monde pouvait venir et discuter non ? C'était justement l'endroit rêvé pour des inconnus s'ils souhaitaient se faire connaître. Alors pourquoi pas ici ?

Enfin je ne dis rien de plus, le reste m'intéresse. :d
J'aurais tendance à dire que le choix du nom de l'alliance est po terrible  santa  mais bon faut faire avec (et puis y'a pire  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Blacktoon-chati
Co-meneur de guilde
Blacktoon-chati


Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap Madrestam

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 20:04

Une philosophie de jeu se rapprochant de la notre, ça fait plaisir.

Comme dirait notre Hyro national, on connait donc certains de vos idéaux et ... c'est tout.

Personnellement avant de donner un avis, j'aimerais en savoir plus sur l'identité de ta guilde, et des membres qui la compose.

Chewi a raison, créer et maintenir une guilde est un travail de longue halène !
Je te suggère pour commencer de déposer une candidature pour rejoindre une guilde de notre alliance. Tu t'y fera des amis, il sera peut être plus simple pour toi de te greffer au noyau Agorien par cette voie ! Et par la suite, si tu y tiens vraiment, proposer une création de guilde, au sein de l'alliance. Imagine que c'est une sorte d'essai, pour voir si nous nous correspondons mutuellement.

(Ce n'est qu'une hypothèse, mon avis personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Tartaupommes

Tartaupommes


Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 38

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 20:34

Salut Miaou !
Personnellement je ne trouve rien à redire on a l'air de chercher les mêmes choses dans une alliance, j'aime bien ta candidature Smile
Maintenant c'est la première fois que je fais fasse à une demande de recrutement de guilde donc je ne sais pas trop comment ça se passe ^^ mais même si ta guilde est très jeune vos motivations me plaisent et puis il faut un début à tout !
Revenir en haut Aller en bas
Ii-Miaou




Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28
Localisation : Ile de france

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 21:05

Je ne recrute pas que des thl. Je recrute des gens motivés et actif mais des Thl aussi pour m'aider a organiser des sortie xp. La nous sommes 12 membres bien souder. Je comprend que la guilde se feras pas en un jours. Mais je voudrais savoir vers où je vais. Je sais pas si vous comprenez. Et ma définitions d'ambiance = une bonne entente avec tout les gens de la guilde et de la futur alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 22:33

Vers 21h30
Ii-Miaou a écrit:
Après je viens de créé ma guilde donc je connais pas mes membres.



Vers 23h
Ii-Miaou a écrit:
La nous sommes 12 membres bien souder


C'est à dire qu'en 1h30 (même moins:s), tes guildeux sont passés du statut "inconnus" à "joueurs soudés"??? c'est chaud patate, un recoooooooooooord dofusien Very Happy

Je vais m'arrêter là pour les commentaires parce que je voudrais vraiment que tu répondes à nos questions: c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ii-Miaou




Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28
Localisation : Ile de france

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 23:03

En 1h30, on fait beaucoup de chose. On a parler, xp, rigoler, recruter. Après si tu veux critiquer celà m’atteint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum


Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2014

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 23:05

Personne n'est la pour critiquer, inutile d'être sur la défensive. Si on pose des questions, c'est pour avoir des réponses et pas pour t'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Ii-Miaou




Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28
Localisation : Ile de france

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 23:08

Ouais, c'est sur mais bon "C'est à dire qu'en 1h30 (même moins:s), tes guildeux sont passés du statut "inconnus" à "joueurs soudés"??? c'est chaud patate, un recoooooooooooord dofusien Very Happy" genre dans une guilde on se regarde dans le blanc des yeux ... justement si vous voulez savoir nous sommes 24 dans la guilde et elle est lvl 10
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum


Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2014

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 23:13

Ben c'est très bien, chacun a sa propre philosophie sur la gestion d'une guilde et son recrutement. Et tout le monde la respect.

Mais je crains que beaucoup ne partageront pas cette façon de faire.

Il ne faut pas oublier que le recrutement d'une guilde impact l'alliance, il faut donc prévoir un recrutement qui colle avec l'alliance.

En tout cas je te souhaite de réussir dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 23:20

Loin de moi l'idée de critiquer, je ne fais que constater^^

Pour le moment, tu ne réponds toujours pas aux questions qui t'ont été posées depuis le premier post suite à ta candidature...
Revenir en haut Aller en bas
Ii-Miaou




Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28
Localisation : Ile de france

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 23:37

Dans ma guilde,

Des joueurs joue depuis longtemps a d'autres non. Pour ceux qui joue depuis longtemps ils ont intégré pleins de guilde et ils ont vu pleins de joueur, ils ont tester presque toutes les races. Ce qu'ils font sur dofus ? Dj, Xp, Kamas, ami(e)s, ennemis(parfois).

On peut pas tous s'entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nehxus
Co-meneur de guilde
Nehxus


Messages : 121
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 27
Localisation : Caen

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 23:43

Et sinon pour les questions posés ? Est ce que tu pense que c'est une bonne chose d'y répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ii-Miaou




Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28
Localisation : Ile de france

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 23:47

Mes Membres: Ils ont entre 16 & 25 ans.

Se faire des amis . Passer du bon temps . "Etre le meilleur joueur de dofus". Réaliser mes rêves de BL.
S'amuse en jouant c'est tout. Être le plus riche de dofus. Faire des donjon avec des ami(e)s, L'entraide, Se faire des Kamas.

Voilà, ce que pense mes guildeux Wink j'ai répondu à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ii-Miaou




Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28
Localisation : Ile de france

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyJeu 24 Juil - 23:49

Yopette-Death

Une question, attend toujours une réponse. Donc oui je pense que c'est une bonne chose d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pirator
Meneur de guilde
Pirator


Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : Meneur Six Troncs Pressés

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyVen 25 Juil - 0:25

Pour moi, d'après tout ce que j'ai pu lire ce soir, ta guilde ne respecte pas les conditions de l'Agora !
Ma décision est donc : contre.

Cordialement, Pira
Revenir en haut Aller en bas
Ricine
Co-meneur de guilde
Ricine


Messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 51
Localisation : Tu me cherches ???

Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyVen 25 Juil - 4:57

Ii-Miaou a écrit:
En 1h30, on fait beaucoup de chose. On a parler, xp, rigoler, recruter. Après si tu veux critiquer celà m’atteint pas.

Ce type de réponse ne me donne qu'une envie... Répondre : "Refusé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad EmptyVen 25 Juil - 8:24

Pour ma part, c'est ton recrutement qui me pose souci: vous êtes passés à 24 en une soirée.

Encore une fois, ce n'est pas pour critiquer, et tous ceux présents ici sur ce forum sont comme toi: des meneurs, des bras droits ou des personnes impliquées activement dans la vie de leur guilde. Chacun sa façon de voir le jeu, mais pour ma part, ta guilde ne correspond pas aux valeurs de l'Agora, malgré ce que tu en dis.

Et puis, si tu continues comme ça au niveau recrutement, tu auras bientôt la taille des grosses guildes: et on sera tous jaloux....

(La dernière phrase est ironique, bien entendu).

Je pense que tu auras compris que mon vote est un CONTRE: n'y vois rien de personnel. Je te souhaite cependant un bon jeu, une bonne continuation, et espère que tu construiras la guilde que tu souhaites dans le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty
MessageSujet: Re: Candidature Guilde So Good To Be Bad   Candidature Guilde So Good To Be Bad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Guilde So Good To Be Bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature de la guilde Departure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: 
Communauté
 :: Candidatures
-
Sauter vers: