L'Agora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Agora

Forum officiel de l'alliance Agora sur Amayiro
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Candidature Les Six Troncs Pressés

Aller en bas 
+10
Amotors
Zommari
popoto
Blacktoon-chati
protecteurdeguild
shellien
ilys
Chewingum
Hyro
Pirator
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pirator
Meneur de guilde
Pirator


Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : Meneur Six Troncs Pressés

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptyVen 3 Jan - 22:49

Candidature Les Six Troncs Pressés Captur10
LES SIX TRONCS PRESSES

Bonsoir à tous,

je me présente je suis Pirator, meneur de la guilde Les Six troncs Pressés !

Je suis ici pour poster ma candidature, afin de rejoindre votre Alliance "L'agora".

Concernant ma guilde, celle-ci, est basée plus sur un système familial, c'est à dire que 95% des joueurs se connaissent IRL.
Il s'ensuit que nous sommes tous des amis ! La moyenne d'âge est d'environ 21 ans.

Ma guilde est level 73 et contient 40 personnages. Elle est guidée par Shellien, Endymiion et moi-même.

J'ai vu votre présentation sur le forum officiel de dofus, et je vais avouer que j'aime bien le concept, axée sur la communauté, qui ne fait pas la course à la conquête comme certaines ...
Mr-Cyrius, un ami à moi, ma présenté votre forum cet après-midi.

Personnellement, j'suis actuellement en Licence Informatique dans le Nord de la France et j'ai 20 ans. Je suis titulaire du BAFA et donc j'anime en colonie de vacances !


Si jamais vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas !
Cordialement, Pirator
Revenir en haut Aller en bas
Hyro
Meneur de l'Agora



Messages : 145
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptyVen 3 Jan - 23:31

Bonsoir Pirator,

Eh bien, voilà une candidature plutôt engageante ! Au moins on ne te rembarrera pas illico, il y a de quoi nous intéresser.

J'aurais quatre petites questions pour en savoir un peu plus, car j'avoue te trouver avare en informations !

• 40 personnages dans la guilde d'accord, mais combien de joueurs différents cela représente-t-il ?

• À quelle fréquence est-ce que vous vous connectez ? Je ne demande rien de précis, juste pour savoir si on croisera 15 d'entre vous le soir et 0 autrement ou bien 2 seulement mais à tout moment de la journée.

• Quelles activités favorisez-vous ? Du Koli, du PvM, de l'artisanat, de l'élevage, des succès… ? Seriez-vous intéressés par du AvA ?

• Tu préfères le potjevleesch ou la carbonnade flamande ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum


Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2014

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptyVen 3 Jan - 23:39

Salut Pirator, bienvenue, dis moi curiosité personnelle quelle était ta première guilde sur Amayiro (avec un blason bleu foncé et blanc non ?) ? Me semble te connaitre et j'ai pas vraiment une bonne mémoire, mais me semble qu'au début tu étais très artisanat (mineur et bucheron ?), enfin je me trompe peut être ! Pas obligé de répondre cela dit ^^

Concernant ta guilde, pour une guilde qui se connait à 95% IRL, vous êtes combien ? (hors mules)
Quel âge à votre guilde ? Quel genre d'activités pratiquez vous en jeu généralement ? Plutôt des joueurs autonomes ou tout le monde joue ensemble/pvp ensemble (je veux pas forcément parler de multicompte et monocompte). Que recherchez vous exactement comme alliance ou à faire dans une alliance en détail ?

Je n'ai pas la chance une fois de plus de connaitre ta guilde, mais si une rencontre est organisée, j'y participerais avec plaisir.

Je préfère réserver mon vote pour plus tard, car beaucoup auront des questions à te poser pour en apprendre plus sur toi et ta guilde. Et aussi des questions pour savoir si on réponds bien à votre besoin à ce que vous recherchez comme alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Pirator
Meneur de guilde
Pirator


Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : Meneur Six Troncs Pressés

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptyVen 3 Jan - 23:41

Re Coucou !

Concernant les 40 personnages, je dirais que cela représente une quinzaine de personnes actives ! En ce moment, certains ont leurs partiels à bosser et à passer ... Il s'ensuit qu'ils préfèrent bosser que de jouer ^^'
D'autres doivent revenir incessamment sous peu !
Les personnes actives se connectent assez souvent que ça soit la journée ou la soirée.

Personnellement, je favorise l'élevage (c'est la base de mes kamas), Sinon les autres sont surtout axés PvM.
J'ai donc 3 enclos à disposition.

Niveau artisanat, nous avons relativement les métiers principaux (bijou, cordo, brico, paysan, boulanger ...) montés à fond.

Je suis plus potje' frites que carbonnade :/ J'adore la bière mais pas trop la brune !
Revenir en haut Aller en bas
Pirator
Meneur de guilde
Pirator


Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : Meneur Six Troncs Pressés

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptyVen 3 Jan - 23:51

Second message, pour Chewingum

En effet, j'étais le meneur des Eledora pendant un an environ ! J'avais monté un forum, un blog, un TS3 pour en faire une petite communauté.
Mais, suite à des problèmes personnel j'ai du m'absenter du jeu, d'autres ont arrêtés ...

Les Six Troncs pressés existent officiellement depuis un an environ.
Comme je l'ai dis plus haut, la guilde est surtout axée PvM, moi je préfère vraiment jouer avec d'autres personnes plutôt que tout seul, je trouve pas ça intéressant de controler 8 Personnages ... Puis on est sur un MMO, si c'est pour jouer seul, quel est l’intérêt ? Je dirai que l'on est "plus ensemble qu'en autonomie" !

C'est aussi pour ça que je souhaite entrer dans une alliance sérieuse, ou on privilégie le rapport entre les membres et pas forcément le level KikOOjexplosetoutlemlondelol.
Revenir en haut Aller en bas
Chewingum

Chewingum


Messages : 144
Date d'inscription : 01/01/2014

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptyVen 3 Jan - 23:56

Okay j'ai confondu je pensais pas à la même personne. Mais en parlant des Eledora je me rappel de toi. Tu as laissé à l'abandon La Horde d'ailleurs Sad

Ce serait bien aussi que d'autres membres de ta guilde passent ici pour présenter un peu votre univers, ça permettra de savoir un peu si les autres membres sont comme toi en leur posant des questions et ne pas juger que sur le meneur !
Revenir en haut Aller en bas
Pirator
Meneur de guilde
Pirator


Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : Meneur Six Troncs Pressés

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptyVen 3 Jan - 23:59

Concernant la Horde, j'avais prévenu mes proches que je devais m'absenter ...

D'acc ! Je leurs en fait part =)
Revenir en haut Aller en bas
ilys

ilys


Messages : 110
Date d'inscription : 26/12/2013
Localisation : Près de mes bombes !

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 0:02

Personnellement tout ça me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 7:00

Je ne vais pas voter de suite non plus mais je trouve votre candidature et tes réponses aux questions plus que plaisantes Smile au final une quinzaine de joueur ça fait une moyenne de 3 personnages par joueurs dans la guilde ce qui reste pas mal (pas énormément de multi-compte).

Par contre je trouve ça dommage que tu n'aimes pas la bière brune :/ Que penses-tu de la Ambrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 10:32

Bonjour et bienvenu par ici; attention les peintures sont encore toutes fraîches...

Jolie candidature, bel esprit et joli nom de guilde (je m'étais déjà fait la réflexion en jeu...)!

Pour la bière, ça peut changer avec le temps Smile

Je vais également attendre que certains se lancent avant de voter; peut être qu'ils auront quelques questions pertinentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pirator
Meneur de guilde
Pirator


Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : Meneur Six Troncs Pressés

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 11:04

J'suis fana de la bière bielge ! (Corsendonk, Kwak, Carolus ... Le coup de coeur en ce moment c'est La Saint Feuillien Grand Cru (à essayer d'urgence!) ) mais je prefere les blondes, ambrées que les brunes ^^' Mais je peux faire une exception sur une Saint bernadus !
Revenir en haut Aller en bas
shellien

shellien


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 31
Localisation : Derrière toi !

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 11:10

Bonjour à toutes et a tous,

Ayant vu le souhait de Chewingum pour qu'il n'y ai pas que Pira qui nous présente, je suis donc le premier a me lancer.
Je me présente, Shellien (shel pour les intimes), bras droit fidèle des Six Troncs depuis toujours!

Quels sont mes activités ?
Je fait essentiellement du pvm, en effet j'ai une team que je partage avec un ami irl.
Je suis autonome, mais n'est pas contre donner de l'aide aux âmes en détresses.
Je me connecte quasiment tous les jours, je peux rester des heures connecter sans rien faire. :p

Si vous avez des questions à me poser n'hésiter pas, je suis la pour ça. Smile

Ps: J'aime la bière et de toute les sortes, on se retrouve à la taverne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
protecteurdeguild




Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 11:39

Coucou candidature sympathique Smile,
"Je me connecte quasiment tous les jours, je peux rester des heures connecter sans rien faire. :p "
Ami <3 bon sinon je suis plutôt pour vote intégration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacktoon-chati
Co-meneur de guilde
Blacktoon-chati


Messages : 136
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 29
Localisation : Zaap Madrestam

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 11:50

Personnellement j'attends d'en savoir plus pour t'accorder un oui définitif !

Tu aime le football ? Quel est ton idéal féminin ? Very Happy

Passons aux choses sérieuses ! J'aimerais que tu prennes un screen de l'écran de guilde, qu'on vois tout tout tout tout tout ce qui s'y passe Razz
Revenir en haut Aller en bas
popoto




Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2013

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 12:42

Moi j'aimerai plutôt savoir l'ambiance que vous avez en /G , tu dis que vous vous connaissez tous mais si vous êtes amenés à venir ici est ce que vous allez vous retenir au niveau des blagues ou sujet de discutions .
Revenir en haut Aller en bas
Zommari
Meneur de guilde
Zommari


Messages : 107
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 30
Localisation : [-46,18]

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 14:01

Bonjour et bienvenue sur notre forum.

Candidature sympathique, je suis plutôt favorable à votre intégration, ou du moins à une période d'essai. Il se trouve que je suis bien renseigné sur votre guilde grâce à Imkyoz qui a fait un tour dans Brave New World en me donnant une image globalement positive de votre petite troupe. Ce dernier nous a d'ailleurs rapporté une césure dans votre parcours, qui a amené de nombreux joueurs à suivre leur propre route. Après cette pause, j'aimerai savoir ce qui a changé dans votre manière de gérer la guilde, recrutez-vous autant qu'auparavant ou souhaitez-vous rester dans votre cercle amical ? Avez-vous toujours un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/amayiro/zommari-334770800015
shellien

shellien


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 31
Localisation : Derrière toi !

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 18:00

Oui tu as raison Zommari, il y a bien eu un moment ou tout notre groupe n'avez plus de motivation à jouer sur dofus, et petit à petit les gens ont décidé de partir, mais on peux pas leur en vouloir, nous n'avons plus de forum car il était peu utilisé, notre manière de recruter a donc forcément changer oui, et non on reste ouvert à toute personne qui veuille ce manifester en respectant quelques critères bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
shellien

shellien


Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 31
Localisation : Derrière toi !

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 18:08

Pour répondre à Blacktoon-chati, personnellement j'adore le foot, j'en pratique depuis presque 17 ans :p
Et mon idéal féminin sera pour une prochaine fois, il y en a tellement Very Happy

Sinon pour ce qui est du screenshots je laisserai le soin à mon meneur de le faire ( faut bien qu'il bosse un peu Smile ).

Et pour toi Popoto, et bien c'est simple, quand on organise un truc ensemble, on se met trés souvent sur TS3 ou bien Skype, et pour ce qui est des blagues je pense qu'on va très vite s'intégrer xD, les membres sont très sociables donc je doute qu'il y aura des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pirator
Meneur de guilde
Pirator


Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : Meneur Six Troncs Pressés

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 18:39

J'adore vraiment les systèmes de Forum, j'ai d'ailleurs utilisé les phpbb et les IPB, couplé à un nom de domaine c'est tout de même cool ! Le problème est que c'est assez cher (avec l'hébergement ...) et beaucoup de travail, de temps, d'investissment pour le résultat voulu ...


Tiens le screen :

Candidature Les Six Troncs Pressés Screen10


Concernant Teamspeak 3, moi, je n'arrive pas à m'y passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Amotors




Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2014

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 19:38

Salut a tous !

Je répond à la demande de Chewingum.
Je me présente, je suis Amotorsgame un très bon pote IRL a Pirator ça fait 5ans qu'on se connait.
J'ai 2 comptes un Zobal 188 et un Cra 190.
En ce qui concerne IG:
Je suis toujours chaud a faire des sorties XP/Drop etc... J'aime jouer a plusieurs. Plus on est de fou plus on rit comme on dit !
Je suis très sociable, gentil, jamais de problème avec moi ... Smile

Voilà si vous voulez d'autres informations je suis à votre disposition !
A plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luann

Luann


Messages : 28
Date d'inscription : 30/11/2013

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 20:00

Personnellement j'ai eu l'occasion de parler avec Pirator l'an dernier, peu après la création de sa guilde, et si ses membres sont à son image je suis pour. J'avais vraiment eu une bonne impression le concernant. La candid', bien que courte, et les réponses aux questions me confortent dans l'idée qu'une période d'essai serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Irinne
Meneur de guilde



Messages : 114
Date d'inscription : 09/12/2013

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 20:07

Favorable pour l'essai qui je suis sure, se concrétisera au final
Revenir en haut Aller en bas
Pirator
Meneur de guilde
Pirator


Messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 30
Localisation : Meneur Six Troncs Pressés

Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 20:12

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 20:21

Je vais voter Pour aussi, vous avez l'air sympathique et puis ça fera tjrs du monde en plus avec qui jouer Smile En plus votre meneur à l'air d'être un sacré connaisseur de binouse ça ne peut être qu'un homme bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés EmptySam 4 Jan - 23:21

Je suis Pour également; comme Lulu, la candidature est très courte mais on voit la motivation à travers les diverses réponses aux questions posées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Les Six Troncs Pressés Empty
MessageSujet: Re: Candidature Les Six Troncs Pressés   Candidature Les Six Troncs Pressés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Les Six Troncs Pressés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agora :: 
Communauté
 :: Candidatures
-
Sauter vers: